Prochain SVA
days
-57
-8
hours
-2
-3
minutes
-4
-7
seconds
-2
-8
Bienvenue sur le tout nouveau site du #SVA2016 !

Quad & 2 roues

Home»Quad & 2 roues

Le quad, ou quadricycle, est un cycle à moteur non couvert, tout-terrain, monoplace ou biplace à trois ou quatre roues. En Amérique du Nord, on utilise le sigle ATV, abréviation de All-Terrain Vehicule pour désigner les quads. Au Québec, ce sigle est devenu VTT, abréviation de « véhicule tout-terrain »; sa législation distingue les motoquads et les autoquads. Il est aussi connu familièrement sous le nom de « quatre-roues ». Initialement à vocation utilitaire, le quad est de plus en plus employé comme véhicule tout-terrain de loisir, car sa facilité de conduite en fait un véhicule accessible à tous pour la balade sur les chemins. Il y a aussi de grande compétition en quad dans plusieurs classes dont le supermotard, le cross et enduro.

L’usage des deux-roues motorisés est soumis à une réglementation particulière dans le cadre des codes de la route, en fonction de leur cylindrée, notamment selon que celle-ci dépasse ou non le seuil des 50 cm3. Les véhicules électriques à deux roues sont très silencieux, et réputés peu polluants (bien que l’écobilan des batteries puisse relativiser cette affirmation). Les chiffres de l’accidentologie à Paris montrent que la moitié des accidents à Paris impliquent des deux-roues à moteur, alors que ces derniers ne représentent que dix pour cent du trafic.

Spécialiste de véhicule 2 ROUES, ce salon est pour vous, réservez votre emplacement au plus vite à : jacky.colin@salon-vehicule-aventure.fr

Rétrospective avec quelques photos