Prochain SVA
days
-52
-2
hours
0
-8
minutes
-5
-7
seconds
0
-2
Bienvenue sur le tout nouveau site du #SVA2016 !

Auto, Accessoire & Caravane

Home»Auto, Accessoire & Caravane

Les autos 4×2 ici souvent de type rallye, initialement défi de rassemblement pour aristocrates aisés, la discipline a beaucoup évolué pour devenir une course de vitesse ou d’orientation accessible à tous. Les épreuves se déroulent sur différents types de terrains (terre, désert, neige, asphalte, etc), et sont composées de plusieurs étapes (parfois courues de nuit), avec une suite d’épreuves allant d’un point à un autre. Les épreuves chronométrées sont appelées épreuves spéciales, les parties non chronométrées sont appelées étapes de liaison. Les véhicules utilisés sont généralement des voitures de production (en l’occurrence des modèles de série dits voitures de tourisme) modifiés suivant les possibilités offertes par le règlement. Le pilote du véhicule est assisté par un copilote qui lui annonce les caractéristiques de la route à l’avance. Le gagnant est généralement déterminé par l’addition des temps pour effectuer les épreuves spéciales, bien que dans certains rallyes, le gagnant soit déterminé par un temps idéal pour effectuer les épreuves spéciales.

Une caravane (ou roulotte au Québec) est un type de remorque destiné à être habitée, de manière temporaire ou permanente. Les caravanes peuvent être tractées par des automobiles, fourgons ou des 4×4. Nombreux types de caravanes existes : rigide à un essieu, rigide à deux essieux ou plus, pliante rigide, surbaissée, à toit relevable, pliante en toile, de type clip car ou Randocar, de type Teardrop ou « micro-caravane », à capucine « Formule Z » et off road type australienne.

Spécialiste de l’AUTO 4X2 & Caravane, ce salon est pour vous, réservez votre emplacement au plus vite à : jacky.colin@salon-vehicule-aventure.fr

.

Rétrospective avec quelques photos