Prochain SVA, les 19/20/21 avril 2019 !
weeks
-13
0
days
0
-5
hours
0
-2
minutes
0
-6
seconds
-3
-6
Bienvenue sur le site du #SVA2018

Auto & Caravane

Home»Auto & Caravane

Les autos (plate) 4×2 ici souvent de type rallye, les véhicules utilisés sont généralement des voitures de production (en l’occurrence des modèles de série dits voitures de tourisme) modifiés suivant les possibilités offertes par le règlement. Le pilote du véhicule est assisté par un copilote qui lui annonce les caractéristiques de la route à l’avance.

Une caravane (ou roulotte au Québec) est un type de remorque destiné à être habitée, de manière temporaire ou permanente. Les caravanes peuvent être tractées par des automobiles, fourgons ou des 4×4. Nombreux types de caravanes existes : rigide à un essieu, rigide à deux essieux ou plus, pliante rigide, surbaissée, à toit relevable, pliante en toile, de type clip car ou Randocar, de type Teardrop ou « micro-caravane », à capucine « Formule Z » et off road type australienne.

.

Tipoon ibride : La première présentation publique du prototype TYPOON a eu lieu le 28 avril lors de l’édition 2017 

SVA Tipoon from Colin on Vimeo.


Les propriétaires de ces autos 4×2 sont très souvent adhérents à des clubs régionaux, ces véhicules au capital sympathie très fort sont toujours admirés par un public familial !

Les caravanes reviennent cette année complètement redessinées, souvent plus petites et entièrement repensées :

TIPOON (étrange) – TIP TOP EUROPE (mixte) – NAOBEB (urbaine) – JACK BUSMAN (off-road)

.

Rétrospective :