salon-vehicule-aventure.fr 2013-2020

Communiqué / Reprise 2020 / Billets

Home»Communiqué / Reprise 2020 / Billets
Réclamation

👉  Conditions exposants

👉  Report des billets en ligne

 

[6] Communiqué du 30 mai 2020 – Clap de reprise des salons du SVA, dès 2020 / Programmation
Bonjour à tous,
Nous trouverez le tableau de reprise des activités du SVA ci-dessous  !
Pour les visiteurs, réouverture de la billetterie dans quelques jours et pour les exposants, il reste quelques places d’exposition pour le SVA ORIGINAL d’octobre 2020…
Entre-temps, continuons à nous protéger, nous sommes sur la bonne voie.
Cordialement,
Jacky COLIN

 


[5] Communiqué du 23 avril 2020 – Covid 19
Bonjour à tous,
Nous préférons cette fois reporter le SVA2020 en octobre 2020 !
En effet le SVA2020 ORIGINAL de Corcoué-Sur-Logne 44650 est cette fois très largement reporté au 16-17-18 octobre 2020. Espérant que ces nouvelles dates seront les bonnes, restant attentif aux mesures gouvernementales qui seront prises entre temps.
Les 16-17-18 octobre 2020 étaient réservés depuis l’an passé au nouveau rendez-vous en Auvergne, aux Martres-d’Artière 63430 précisément. Ce rendez-vous se verra attribuer pour 2020 de nouvelles dates et elles seront annoncées dès que possible.
Prenez soin de votre santé et protégez les autres, continuez à respecter les gestes barrières pour retrouver une ambiance sociale un peu plus joyeuse rapidement. Toujours une pensée pour les disparus.
D’après l’OMS, une institution basée à Genève en Suisse qui existe depuis 1948 qui veille à la santé publique dans le monde entier, la plupart des personnes infectées présentent des symptômes bénins et guérissent mais d’autres peuvent avoir une forme plus grave. L’OMS propose d’en finir avec les idées reçues : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/myth-busters
Et pour rire un peu, certains médecins de Turin, capitale du Piémont en Italie, commandent leurs surchemises et surchaussures sur des sites chinois et avouent des livraisons rapides. / Source TF1
Cordialement,
Jacky COLIN

[4] Communiqué du 17 avril 2020 – Covid 19
Bonjour,
Aujourd’hui à 9h00, nous devions être réunis ensemble pour l’ouverture habituelle du SVA2020 ORIGINAL de Corcoué-Sur-Logne 44650, en profitant d’une semaine magique sous un soleil radieux, mais nous vivons une période invraisemblable.
Ensemble nous sommes dans l’obligation de repositionner une nouvelle fois les dates du SVA2020 ORIGINAL, en raison de l’allocution d’Emmanuel MACRON le 13 avril dernier.
Ensemble nous assurerons l’édition du SVA2020 ORIGINAL avec des exposants inquiets de subir l’ensemble des annulations ou reports en 2021 de tous les salons 2020. Une solution alternative à l’annulation du SVA apparaît évidente et le nombre de communiqués nécessaires à cet aboutissement ne nous affaiblira pas.
Ensemble nous sommes convaincus que le confinement est une solution pour ne pas engorger les milieux soignants, mais une partie de l’argent prévu d’être débloqué pour l’économie n’aurait-il pas pu être débloqué plus tôt au profit des services CHU et pompiers qui alertent depuis des années par des grèves passives de leurs mauvaises conditions de travail. Ensemble, remercions ces femmes et hommes qui sont malgré tout encore sur le front et se surpassent pour tous nous sauver. Ensemble une pensée pour toutes les personnes disparues.
Ensemble, dans et pour les entreprises qui souffrent aussi, nous devons tous un peu naviguer à vue, presque au pif, chacun dans notre coin, sans informations claires du gouvernement, et souvent rapidement contredites. Évitons ici les polémiques sur les sujets du type masque ou pas masque, ouverture des écoles ou pas, vacances d’été ou pas, etc., chacun ses exemples. Ensemble nous devons vivre et espérer en respectant les directives obligatoires.
Tous ensemble, public, voyageurs, exposants, partenaires, prestataires, fournisseurs, bénévoles et le bureau ORGA du SVA
Ensemble et pour éviter le moins de rebonds possibles, nous vous confirmerons les dates définitives automnales du SVA2020 ORIGINAL dans le prochain communiqué du 23 avril prochain.
Report sur report mais ensemble nous assurons !
Cordialement,
Jacky COLIN

[3] Communiqué du 06 avril 2020 – Covid 19
Bonjour à tous,
Rester POSITIF
Nous vivons actuellement une situation inédite, nous espérons tout d’abord que vous et vos proches allez bien. Continuez à respecter les consignes de confinement, il est essentiel de se protéger les uns les autres. La priorité reste la santé et la sécurité de chacun. Tous les efforts paieront, patience, force et solidarité !
Cette édition 2020 du Salon du Véhicule d’Aventure s’adapte au confinement, initialement programmée les 17-18-19 avril 2020, elle est reportée les 26-27-28 juin 2020. Pendant l’épisode du Covid19, nous nous devons de rassurer toutes les personnes concernées par le SVA, public, voyageurs, bénévoles, partenaires, prestataires, fournisseurs et Corcouéens, la 8ème édition du Salon du Véhicule d’Aventure des 26-27-28 juin 2020, est à ce jour maintenue et qu’importe, le SVA aura bien lieu.
Et pour cause, toutes vos marques d’attention, vos témoignages de liberté, vos besoins de voyages seront tôt ou tard entendus. La situation actuelle nous oblige à une réactivité hors du commun mais cela demande aussi du temps pour étudier la faisabilité des différentes options. Nous en étudions 2 autres au cas où de nouvelles mesures prises prochainement par le gouvernement seraient défavorables à l’ouverture fin juin du SVA2020.
Le SVA reste une source de positivité essentielle, en attendant son ouverture, nous continuons sa communication, sa programmation et la mise en avant de ses exposants et voyageurs d’exception.
« Be prepared » BP en abrégé, ce qui a toujours amusé Baden-Powell.
Amicalement,
Jacky COLIN

[2] Communiqué du 24 mars 2020 – Covid 19
Le Salon du Véhicule d’Aventure est reporté au 26-27-28 juin 2020.
Conséquence de l’évolution sanitaire liée au coronavirus et suite aux dernières directives gouvernementales du jour et des recommandations du nouveau Comité Analyse Recherche et Expertise (CARE) présidé par Françoise BARRE-SINOUSSI, le SVA2020 ORIGINAL, initialement programmé les 17-18-19 avril prochains, est reporté aux 26-27-28 juin 2020.
Notre principale priorité est la sécurité des bénévoles, exposants, visiteurs et administrés de Corcoué-Sur-Logne. Ensemble, nous avons tous l’objectif de vaincre ce virus qui bouleverse le monde.
Une autre programmation pourrait intervenir dans le cas où tous les risques de santé ne seraient pas suffisamment maîtrisés à cette nouvelle date mais la crainte que le SVA soit annulé en 2020 est écartée.
Cette date de report répond à une majorité de critères organisationnels, mais ne garantira pas une manifestation sans déçus. Il nous fallait prioriser, nous pensons que les examens scolaires terminant tous au plus tard le 24 juin (hors brevet le 29 juin) et rattrapage du bac à partir du 7 juillet 2020 sont plus important que le SVA, kermesses, spectacles de fin d’année, barbecues entre voisins, etc. Cela complique aussi notre organisation car nos prestataires habituels ne sont pas tous disponible à cette nouvelle date. Nous remercions notre bailleur Espace Loisirs Karting de nous avoir permis de reprogrammer le SVA.
Les billets actuels seront valables pour la date de report des 26-27-28 juin 2020, sans nécessité d’échange. Les dates sur nos supports de communication seront modifiées prochainement. Les prochains SVA ORIGINAL seront assurés aux dates habituelles, fin avril.
Amicalement,
Jacky COLIN

[1] Communiqué du 19 mars 2020 – Covid 19
Le SVA est maintenu jusqu’à nouvel ordre pouvant intervenir avant la fin du mois de mars 2020.
Le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour ne pas engorger les milieux hospitaliers, cela permet une meilleure prise en charge des cas graves. Le point le plus important évidement et nous vous invitons à prendre toutes les mesures pour éviter la contagion davantage.
Nous appliquerons toutes les recommandations gouvernementales qui seront annoncées lundi 23 mars par Emmanuel MACRON.
L’ouverture du SVA est dans 1 mois et les mesures prises par le gouvernement sont récentes. Le réseau sentinelle devrait être réactivé et l’annonce des cas porteurs passerait de 9.100 cas (aujourd’hui) à probablement 600.000 cas, car la variation des tests réalisés jusqu’à présent ne correspond pas à la réalité. Le rapport cas/décès est donc bien moindre et le phénomène d’immunité collective est en marche même sans être directement le choix du gouvernement (nos anticorps éliminent les organismes intrus et une fois la personne guérie, son corps se souvient du virus s’il revient).
Une durée de confinement élargie pourrait être très prochainement le choix du gouvernement s’il s’en réfère à l’Italie, il nous faut en connaître la date de fin. Stresser ne nous avance à rien. Pour l’instant, les événements après le 15 d’avril ne sont pas concernés.
Nous espérons que les bonnes nouvelles l’emportent rapidement sur les mauvaises, vivement le niveau 4, en attendant l’organisation poursuit ses préparatifs et si toutefois une fenêtre rassurante pour le bon fonctionnement du SVA les 17/18/19 avril 2020 initialement prévu n’est pas possible nous le reporterons avant l’été 2020.
Nous remercions les nombreuses personnes pour leurs messages de soutien…
Le prochain communiqué du SVA sera publié avant le 27 mars 2020.
Amicalement,
Jacky COLIN