Ouvert au public

Mise à jour le 27 janvier 2023

Le Land Rover de Peter TOWNSEND

Home»Le Land Rover de Peter TOWNSEND

Agrandir

Le premier Land Rover à avoir complété un tour du monde entre 1956 et 1958 en exclusivité au SVA Original 2023 !

Peter TOWNSEND ex fiancé de la princesse Margaret et ancien as de la Royal Air Force pendant la bataille d’Angleterre fut son premier propriétaire et réalise ce voyage incroyable pour cette époque…

Ce LAND ROVER historique repartira à l’aventure dans quelques mois et pour son tour de chauffe, son nouveau propriétaire Jean-Claude Marchand, à choisi Corcoué-Sur-Logne en Loire Atlantique pour présenter son projet de voyage lors de la 11ème édition du SVA Original.

 

Présentation exclusive  d’un Land Rover série 1 né au palais de Buckingham !

Début 1956 – Le fiancé de la princesse Margaret et ancien AS de la Royal Air Force pendant la bataille d’Angleterre, le capitaine Townsend se prépare pour un tour du monde de 60,000 km. Peter Townsend vient de terminer un cours intensif de formation dans une « jungle» à l’usine automobile Rover de Birmingham, en préparation pour son voyage de 60,000 km dans le monde entier. Il a appris à sortir des difficultés avec son Land Rover à l’aide d’un winch spécial monté à l’avant de la voiture. Il a également appris à enterrer sa roue de secours dans le sable pour qu’elle puisse faire une  »ancre » pour le treuil s’il en avait besoin au milieu du désert…