Prochain SVA, les 19/20/21 avril 2019 !
weeks
-13
-5
days
0
0
hours
-1
-2
minutes
-2
-5
seconds
-4
-5
Bienvenue sur le site du #SVA2018

Blog

Home»Les publications du SVA»Le 213 de « l’Africa Eco Race » à découvrir au SVA…

Le 213 de « l’Africa Eco Race » à découvrir au SVA…

@MD Rallye 1 . 🚩 . SVA2018 LE MONDE DU RALLYE accueille pour les 40 ans du DAKAR :

Le buggy OPTIMUS n°213 engagé sur le mythique Rallye Raid www.africarace.com construit par l’équipe d’Antoine MOREL du www.teammdrallyesport.com. Le 213 exposera avec d’autres Optimus et leur camion d’assistance.

Ne manquez pas l’occasion rare d’admirer les buggy OPTIMUS, le constructeur MD Rallye Sport, l’épreuve Africa Eco Race et le camion d’assistance 6×6.

La journée du samedi 21 avril 2018 sera réservée à la présentation de ces véhicules de compétition MODERNES conçus pour les rallyes raid les plus rapides. Le constructeur Antoine MOREL patron de MD Rallye Sport sera présent et disponible pour répondre aux nombreuses questions du public, René METGE nous présentera l’Africa Eco Race 2019 aussi q’un nouveau Rallye le TURKMEN DESERT RACE ! Ces buggys seront exposés dans l’enceinte aux couleurs du Rallye-Raid AFRICA ECO RACE de Jean louis SCHLESSER et son équipe.

 

Présentation en photo du n°213 :

Le Team MD RALLYE SPORT à vu le jour grâce à la passion d’Antoine Morel

Palmarès : 5 DAKAR en moto, 5 DAKAR en Quad, dont une victoire en 2005, 1 DAKAR en camion T4 et 14 en assistance.
MD est créé en 2003 et depuis 2008 MD développe sans cesse son Buggy, baptisé OPTIMUS en 2009 .
Antoine Morel le dit lui même, sans la présence de ma femme Maryse, qui prend en charge la gestion et la logistique, le team n’aurait jamais connu le succès actuel… Antoine Morel ajoute, Pascal Thomasse, pilote de rallye et de rallye raid a rejoint le team en 2008 avec le statut de pilote consultant, faisant ainsi bénéficier MD de son expérience de manager et de pilote expérimenté.
En 2009, MD remportait le titre de champion du monde des constructeurs de buggy et Pascal Thomasse le titre de champion du monde de pilote.
Fort de ce succès mais aussi des efforts permanents pour rester à la pointe, Antoine Morel décide en 2011 de vendre son activité springbok et de se consacrer uniquement au développement de son invention l’OPTIMUS, qui n’a pas fini de surprendre le monde du rallye raid.
Maryse et Antoine Morel sont avant tout des passionnés et de vrais professionnels, sans oublier la convivialité qui est un point fort de MD…

Présentation en photo du constructeur Antoine MOREL / MD Rallye Sport

L’Africa Eco Race a pour ambition de reprendre les valeurs des rallyes raids et de prendre en compte de nouveaux aspects écologiques et environnementaux.

Les bivouacs sont choisis loin des villes et des tarmacs d’aéroport, les concurrents se retrouvent en plein désert, loin de tout. Entraide, solidarité, convivialité sont les mots qui reviennent souvent dans la bouche de ceux qui ont vécu cette aventure. Le rallye Africa Eco Race, accueille amateurs et professionnels et se déroule sur plus de 6 000 km. Il traverse les territoires du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal avec l’arrivée au Lac Rose à Dakar.

Présentation en photo du Rallye Raid, l’Africa Eco Race :

 

Découvrez LE MONDE DU RALLYE Cliquez ici

Post Tags - ,

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet