Ouvert au public. Entrée de 3 à 5€/adulte, gratuit -12ans

Mise à jour le 24 septembre 2022

10ème édition du SVA Original, les 15-16-17 avril 2022

Home»10ème édition du SVA Original, les 15-16-17 avril 2022

Reportage 2022, cliquez sur l’image

Philippe CROIZON vous invite !


Cliquez : Samuel & Clément, parrain 2022

SAM FAIT ROULER sera le parrain exceptionnel de cette 10ème édition, le comité d’organisation du SVA Original est très fier de vous annoncer la venue de Samuel & Clément, pilote et copilote de ce projet Handi Road Trip à travers le monde pour changer le regard sur le handicap. Le comité est honoré d’être soutenu par ce duo remarquable.

Samuel MARIE, nommé officiellement AMBASADEUR DU POSSIBLE par Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées.

Présentation le vendredi à 16h00

EXPEDITION – TOUR DU MONDE

Cliquez : Side Fly, Lancement du projet le samedi 16 avril 2022 à 11h15

Audace Handi Evasion – LANCEMENT OFFICIEL au SVA ! Le Salon du Véhicule d’Aventure accompagne le mieux qu’il peut à porter le plus loin et longtemps possible ce nouveau projet AUDACE HANDI EVASION.

Depuis septembre 2021, chaque jour de nouvelles énergies nous rejoignent, des compétences complémentaires s’additionnent au sein de l’association AUDACE HANDI ÉVASION. Nous nous enrichissons de nos différences et additionnons nos compétences pour permettre à toutes et à tous de participer à nos “aventures”.

Présentation le samedi à 11h15

EXPEDITION – TOUR DU MONDE

 

& REGLEMENT – OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

Billetterie/on

SVA ORIGINAL, Centre de karting, 44650 CORCOUE-SUR-LOGNE / Au sud de Nantes en Loire Atlantique - ICI maps & partenaire accès

 

Spot sur 107.7

Un salon dédié aux véhicules d’expéditions & tour du monde !

MOTO – 4X4 – VAN – FOURGON – BUS – CAMION AMENAGE

10ème édition, rendez-vous les 15-16-17 avril 2022  [18 avril, lundi de Pâques]

Un événement soutenu par notre partenaire Radio VINCI Autoroutes

 

Réservation BIVOUAC n°1

Affiche 2022

Ce salon en plein air [le plus grand des SVA] a pour but de promouvoir les véhicules d’Expédition ou aménagés et préparés pour les Longs Voyages, type tour du monde. Vous y trouverez difficilement de traditionnels camping-cars. Un haut lieu de connaisseurs avec des véhicules baroudeurs qui s’adresse à un public plutôt averti.
Un parc EXPO d’environ 200 exposants du domaine de la distribution et l’aménagement de véhicules de voyage, d’aventure, d’expédition et accessoiristes.
–  L’ADV : l’Art De Voyager, un woodstock du voyage, 50 voyageurs partagent avec le public leur aventure et présentent leurs véhicules imaginés et auto construits pour certains. Conférences, projections de films, témoignages, débats, échanges d’expériences, dédicaces, auto-éditions et présentation de nouveaux départs. Retrouvez-vous dans un espace entre voyageurs…
Le Bivouac n°1500 véhicules s’y retrouvent pour échanger les meilleures recettes du bon voyage, la convivialité est de rigueur autour de l’apéro du soir.

Né en 2013 dans une ferme à Trans-Sur-Erdre au Nord de Nantes, mais l’accueil de nouveaux visiteurs nous oblige rapidement à changer de lieu. C’est en 2017 que le SVA ORIGINAL débarque à Corcoué-Sur-Logne, petit bourg situé à 20 kilomètres au sud-ouest de Nantes, il semble vraiment le lieu idéal pour cette manifestation. Corcoué-Sur-Logne internationalement connu pour avoir abrité dans les lacets en montée, la course de côte inscrite au championnat d’Europe, Corcoué est aussi un haut lieu du off-road en Loire Atlantique avec une exceptionnelle piste de 30ha créée dans les années 80 par le concessionnaire TOYOTA pour ses clients.

Parc d'exposition réservé aux professionnels

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

 


 

OUVERT AU PUBLIC, l’entrée à 5€ est valable tout le week-end

 

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON


 COVID 19 : SVA ORIGINAL les 15-16-17 avril 2022 à Corcoué-Sur-Logne 44650, proche de Nantes
Bonjour à tous,
Le pass vaccinal est suspendu le 14 mars prochain dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il est aujourd’hui requis.
Le 14 mars prochain signe également la fin du port de masque dans tous les lieux, sauf les transports collectifs (bus, métro, avion, train) et les établissements de santé dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre.
Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives, les cas contacts à risque et les personnes symptomatiques. Dans ces cas, nous vous conseillons de vous abstenir de visiter le salon pour cette édition 2022.
L’ouverture de cette 10ème édition des 15-16-17 avril 2022, s’effectuera donc sans protocoles sanitaires particuliers.
Cordialement,
Jacky COLIN