Ouvert au public

SVA 2019

Home»SVA 2019

Invité, Hubert AURIOL

Quand on fait quelque chose de bien…

Cela finit toujours par se savoir… + 46% de visiteurs cette année le vendredi et 24% de progression de fréquentation sur l’ensemble du week-end. Un bilan général totalement réjouissant pour tous, le parc expo et les villages ont étés brillamment gérés, l’occasion de remercier l’équipe d’organisation 2019 motivée comme jamais. Cette année 6.000,00 euros supplémentaires ont été investis pour le confort du visiteur. Nous remercions la municipalité de Corcoué-Sur-Logne pour l’attribution cette année de 2 terrains à destination de parkings supplémentaires. Nous remercions également Le vignoble Domaine Les Coins, Didier MALIDAIN, Grossève, 44650 Corcoué-Sur-Logne pour son accompagnement dans la gestion des bivouacs. Article

REPORTAGE PHOTOS, cliquez sur le thème :

REPORTAGE VOYAGEUR

Votre nom au Cap Nord :  facebook.com/votrenomaucapnord/

REPORTAGE MOTO

Première formation moto Aventure avec Rando Moto Trail :  facebook.com/randomototrailkdm/

Accueil moto :  facebook.com/votrenomaucapnord/videos/

REPORTAGE EXPOSANT

Exposant Mystère 2019 : youtube/carapate2019/

Présentation NanoOne & SVA2019 :  facebook.com/NanoOne-sva2019/

Présentation NanoOne  :  facebook.com/NanoOneTechnologies/

Edition 2019, village voyage :

Nomads Road  Invité d’honneur et Co-organisateur de L’Art du Voyage

1 famille – 13 ans de voyage par la route – 51 pays visités – 1 mode de vie

De passage en France après 13 ans d’itinérance autour du monde, nous ferons étape au SVA2019 pour partager avec vous, pendant quelques jours, notre aventure, notre quotidien et nos anecdotes, avant de repartir vers d’autres horizons pour une durée indéterminée. / Article

Edu Car T  Co-organisateur de L’Art du Voyage

1 couple – 1 année de voyage – 18 pays – 90 écoles visitées – 10 000 dessins récoltés – 1 Combi de 43 ans

Plus qu’un voyage : une Aventure Éducative ! Après un premier passage au SVA en 2017 pour présenter notre projet éducatif, nous voilà de retour au SVA2019 après une année d’Aventure Educative du Mexique à l’Argentine !Nous sommes Katherine, mexicaine et Anthony, français, deux professeurs voyageurs ! / Article

Vent Contraire – Les a.VAN.tures d’Aubin Et Hélène  Co-organisateur de L’Art du Voyage

L’Eurasie à bord de notre van – 500 jours – 33 pays – 67 000 km – une expérience unique

Nous c’est Hélène et Aubin, 26 et 27 ans, géologues de formation. Après nos études nous avons décidé de prendre le large et de découvrir une partie de notre planète. Nous avons donc acheté Aubène, notre van VW orange et l’avons aménagé nous-mêmes. / Article

Les Quatrevieux  Co-organisateur de L’Art du Voyage

Depuis l’an 2000, la famille Quatrevieux sillonne les pistes du bout du Monde à bord de son Land Rover équipé d’un télescope.

D’abord en famille, en Afrique du Nord, Turquie, Scandinavie, Iran… et pour finir une traversée d’un an du Nord au Sud du continent américain. Les enfants ont grandi et les parents repartent seuls découvrir de nouveaux horizons. / Article

Votre Nom au Cap Nord  Co-organisateur de L’Art du Voyage

Paris / Le Cap-Nord – 30 jours – 8 pays – 15 000 km – 2 amis

La décision est prise, je participerai à la 19ème édition du Raid Photos Paris le Cap-Nord qui se déroulera du 23 juillet au 23 aout 2019, j’ai embarqué dans cette aventure de 30 jours et 15000kms mon ami photographe Bernard.
Nous allons voyager à bord de notre Combi T3 Volkswagen de 1986. Nous allons traverser 8 pays, voir des paysages à couper le souffle, faire des rencontres mais surtout je voudrais montrer que tout est possible… / Article

Aurore dAventures  Co-organisateur de L’Art du Voyage

1 couple / 7 mois de voyage par la route / 6 pays visités + 15 autres pays traversés / 1 Land Rover Defender

l’Europe naturaliste – Nous sommes deux scientifiques-photographes-aventuriers passionnés par les animaux et la Nature. Partis en Mars 2018, nous avons parcouru l’Albanie, la Grèce, la Roumanie, la Finlande, la Norvège et l’Islande en quête de la nature sauvage qui existe encore en Europe. Pour la troisième fois exposant au SVA, nous rentrons de notre tour d’Europe avec une multitude de nouvelles expériences à échanger et partager avec vous. / Article

Camping-car-monde  Co-organisateur de L’Art du Voyage

Promouvoir les voyages en camping-car ou véhicule aménagé, 4×4 ou non, en équipage solitaire ou en équipes solidaires, sur toutes les routes et pistes du Monde. Échanger entre les membres toutes les informations sur les destinations qu’ils auront choisies ou tout sujet ayant trait à leur passion commune. / Article

Little Barouding  Co-organisateur de L’Art du Voyage

2 parents et leurs 2 blonds de 8 et 10 ans / 12 pays européens au compteur en C4 Picasso puis Jeep Renegade / 1 tente sur le toit !

Famille classique au quotidien, baroudeuse dès qu’arrive le vendredi soir ou les vacances ! Tout terrains, toutes saisons / Article

Les 5 Baroudeurs  Co-organisateur de L’Art du Voyage
Une famille avec 3 enfants et un chien !
Depuis 2007 un seul mode de vacances, la rando 4×4 pour profiter de superbes paysages en famille vers l’Espagne, Portugal, Sardaigne, Corse, Tunisie, Maroc, Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce !
C’est Patrice qui réalise / Article

Les White’Pearls  Co-organisateur de L’Art du Voyage

Qui sommes nous ? 5 voyageurs aventuriers. Lyne 37 ans dévoreuse de voyages, de découvertes des autres et curieuse du monde. Gilles 52 ans amuseur public qui adore sa dévoreuse de voyages, les challenges et la mécanique. Nina 12 ans en 6ème et mécano en herbe, ainsi que Axel 9 ans en CM1 et fan de drones, qui nous suivent dans cette aventure peu ordinaire, sans oublier Lisbonne petite bergère australienne qui adore nous accompagner dans nos périples.

Nous voyageons depuis plusieurs années en / Article

Lamour en Vadrouille  Co-organisateur de L’Art du Voyage

C’est en 2018 que notre meute s’est décidée à partir parcourir le monde !

Notre meute, ce sont 2 adultes et 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, tous armés d’une folle envie d’explorer le monde. Avides de découvertes et de rencontres, notre périple est tourné vers la nature comme nous vivrons en tente de toit.

Le départ est prévu au mois de septembre 2019. Ce sera à bord de notre fidèle « Shasha »  Article

Camil Brongers  Co-organisateur de L’Art du Voyage

Camil Brongers & Nathalie Ermurachi de CAMIL ADVENTURE partagerons avec tous cet atelier…

Voyageur et Guide organisateur de voyages et de raids 4×4 sur l’Asie Centrale et l’Afrique. La Grande Route de la Soie, la Mongolie, Iran & Oman, Australie, le Maroc, La Grande Odyssée Africaine. / Article

The Biking Bros’Heart  Co-organisateur de L’Art du Voyage

Nous sommes deux frères Nantais partis le 6 avril 2017 rallier la ville de Québec au Canada à celle d’Ushuaïa en Argentine et tout ça en vélo bien sûr ! Temps prévu : 2 ans ! Nous nous sommes lancé le défi solidaire fou de récolter 36 000 € au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque afin de sauver 3 enfants ayant une malformation cardiaque. / Article

Les Pomalis autour du Mog   Co-organisateur de L’Art du Voyage

Une famille de 4 et un projet de voyage au long cours en Amérique latine de 2 ans .
Suivez pas à pas notre aventure familiale le rêve d’une vie … Article

Rodéo en 2cv – Mongol Rally 2019  Co-organisateur de L’Art de Voyager avec son Véhicule

Deux frères, l’un passionné par le voyage et les rencontres et l’autre par les paysages et l’aventure partent en direction de la Mongolie pour apporter un soutien matériel et financier à l’orphelinat d’Oulan… Article

Vivre d’Aventure –  Co-organisateur de L’Art de Voyager avec son Véhicule

Nous sommes passionnés de voyage depuis toujours, notre 1er périple : « le tour de l’Australie en Van » durant 7 mois. Puis une nouvelle aventure commence, nous sommes devenus parents de deux petits garçons, Gabriel et Maxence. Aujourd’hui nous voulons… Article

Une Plume au Grès des Vents –  Co-organisateur de L’Art de Voyager avec son Véhicule

Voila maintenant 2 mois que nous sommes arrivés à Bali et la vie s’écoule tranquillement au rythme des heures d’école et des après midi à la plage à admirer les exploits des surfeurs et à barboter… Article

Randscouts   Co-organisateur de L’Art de Voyager avec son Véhicule

De nouvelles aventures au SVA depuis 2017 avec des scouts motorisés, les Randscouts et randguides !

Les Randscouts feront le déplacement depuis Paris jusqu’au SVA en empruntant les chemins suivant une trace GPS que Emmanuel RIVIERE du Monde du Rallye leur a transmise . C’est une nouvelle expérience du voyage.

Neutres par leur aconfessionnalisme et tra… Article

Arwon et Hugues BONTANT   Co-organisateur de L’Art de Voyager avec son Véhicule

Arwon et Hugues BONTANT vont rejoindre la Thaïlande par la route en traversant 14 pays 14000 kilomètres en 140 jours
Avec une Triumph Bonneville toujours en préparation pour le voyage
FRANCE – ITALIE – SLOVENIE – CROATIE – MONTENEGRO – ALBANIE – MACEDOINE – GRECE – TURQUIE – IRAN – PAKISTAN – INDE – BIRMANIE – THAILANDE