Ouvert au public. Entrée de 3 à 6€/pers, gratuit -12ans

Mise à jour le 24 novembre 2022

Le bureau sera fermé du 28 nov au 01 dec 2022

11ème édition du SVA Original & Le Rancard Des Motards, les 14-15-16 avril 2023

Home»11ème édition du SVA Original & Le Rancard Des Motards, les 14-15-16 avril 2023

& REGLEMENT – OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON

 

Spot SVA2022

Affiche 2023 / ON

Un salon dédié aux véhicules d’expéditions & tour du monde !

MOTO – 4X4 – VAN – FOURGON – BUS – CAMION AMENAGE

11ème édition, rendez-vous les 14-15-16 avril 2023

Un événement soutenu par notre partenaire Radio VINCI Autoroutes

Billetterie ouverte

 

 

 

Ce salon en plein air [le plus grand des SVA] a pour but de promouvoir les véhicules d’Expédition ou aménagés et préparés pour les Longs Voyages, type tour du monde. Vous y trouverez difficilement de traditionnels camping-cars. Un haut lieu de connaisseurs avec des véhicules baroudeurs qui s’adresse à un public plutôt averti.

Né en 2013 dans une ferme à Trans-Sur-Erdre au Nord de Nantes, mais l’accueil de nouveaux visiteurs nous oblige rapidement à changer de lieu. C’est en 2017 que le SVA ORIGINAL débarque à Corcoué-Sur-Logne, petit bourg situé à 20 kilomètres au sud-ouest de Nantes, il semble vraiment le lieu idéal pour cette manifestation. Corcoué-Sur-Logne internationalement connu pour avoir abrité dans les lacets en montée, la course de côte inscrite au championnat d’Europe, Corcoué est aussi un haut lieu du off-road en Loire Atlantique avec une exceptionnelle piste de 30ha créée dans les années 80 par le concessionnaire TOYOTA pour ses clients.

 

Découvrez le parc expo

Un parc EXPO d’environ 200 exposants du domaine de la distribution et l’aménagement de véhicules de voyage, d’aventure, d’expédition et accessoiristes, ouvert les vendredi-samedi-dimanche.

Le vendredi se fait souvent remarquer depuis quelques années, si l’on se réfère aux ventes des exposants sur cette journée. Il semble que le visiteur du vendredi est motivé par des achats précis et n’apprécie pas le down-selling. Nous veillions donc à une ouverture parfaite le vendredi matin à 9h00

D’une manière générale, les visiteurs viennent de plus en plus loin pour participer à ce salon sous forme de festival.

 

Découvrez l’ADV

–  L’ADV : l’Art De Voyager, un woodstock du voyage, 50 voyageurs partagent avec le public leur aventure et présentent leurs véhicules imaginés et auto construits pour certains.

Conférences, projections de films, témoignages, débats, échanges d’expériences, dédicaces, auto-éditions et présentation de nouveaux départs. Retrouvez-vous dans un espace entre voyageurs…

Loin d’être inhabituel au SVA Original de Corcoué-Sur-Logne, des cyclistes partagent souvent eux aussi, de leur retour de voyage. la convivialité est de rigueur autour de l’apéro du soir.

 

Découvrez LRDM

Découvrez le MQA

LRDM : Le Rancard Des Motards, depuis la création du SVA en 2013, les motos avait fait régulièrement de timides apparitions mais jamais de façon « pérenne ». En 2018, Philippe LECOMTE souhaite intégrer les motos à cet événement, prendre les choses en mains et annonce Le Rancard des Motards. Il assure mettre tout en œuvre pour que les motos deviennent à l’avenir incontournables au SVA.

Nouveau : Le rancard des Motards présente son salon, le MOTO QUAD AVENTURE 2023

Motos, cyclos, quads, Ssv , voyages, concessionnaires, équipementiers, accessoiristes, assureurs, clubs et associations, organismes institutionnels.

 

Réservation BIVOUAC n°1

Le Bivouac n°1, 500 véhicules s’y retrouvent pour échanger les meilleures recettes. Participer vous aussi au plus grand bivouac de France sur un salon !

1 emplacement « tout véhicule » pour 4 nuits (max). Valable pour 1 seul véhicule et jusqu’à 5 personnes. Accès contrôlé et ouvert de 8h00 à 22h00

 

Présentation d’un série 1 historique

Présentation exclusive  d’un Land Rover série 1 né au palais de Buckingham !

Début 1956 – Le fiancé de la princesse Margaret et ancien AS de la Royal Air Force pendant la bataille d’Angleterre, le capitaine Townsend se prépare pour un tour du monde de 60,000 km. Peter Townsend vient de terminer un cours intensif de formation dans une « jungle» à l’usine automobile Rover de Birmingham, en préparation pour son voyage de 60,000 km dans le monde entier. Il a appris à sortir des difficultés avec son Land Rover à l’aide d’un winch spécial monté à l’avant de la voiture. Il a également appris à enterrer sa roue de secours dans le sable pour qu’elle puisse faire une  »ancre » pour le treuil s’il en avait besoin au milieu du désert…

 

 

A découvrir aussi :

OUVERT / off

OUVERT / off

OUVERT / off

OUVERT / off

OUVERT / off

OUVERT / off

 


 

OUVERT AU PUBLIC, l’entrée à 6€ est valable tout le week-end !

SVA ORIGINAL, Westmecapark, Grissauland, 44650 Corcoué-Sur-Logne : Google maps

 

OUVERT / ON

OUVERT / ON

OUVERT / ON