Prochain SVA Auvergne, les 16/17/18 octobre 2020
weeks
-19
-6
days
0
-4
hours
-1
-2
minutes
-5
0
seconds
-5
-2
Bienvenue sur le site du #SVA2018

Une plume au grès des vents, l'invité d'honneur 2019

Home»Une plume au grès des vents, l’invité d’honneur 2019

↪ Retour l’art de voyager

 

uneplumeaugredesvents.com

Nous sommes le lundi 17 avril 2017 , J-2 avant le départ de notre camion pour Anvers , on est hyper en retard forcément car notre cher véhicule a du passer quelques jours chez un spécialiste des vérins pneumatiques pour renforcer ce dernier et lui permettre de soulever la cabine qui avait pris quelques kilos supplémentaires avec la capucines des enfants.
Ce problème étant résolu , il faut enfin remplir notre petit nid avec le maximum de choses pour nous éviter d’être trop chargés dans l’avion. C’est un peu un casse tête mais le plus dur est pour Fabrice qui lui , doit nettoyer le quad et le zodiac de façons à ce qu’ils soient le plus propres possible avant de monter à bord du SEA BRIDGE , doit penser à tout ce qu’il faut comme matériel technique et comme outils de réparations en cas de pannes éventuelles (et nous en aurons surement ,il ne faut pas rêver) et doit en plus de son travail se farcir les 800km qui nous séparent de Anvers et revenir .
Apres tout cela , il ne nous restera plus qu’a vider partiellement notre appartement qui va être loué meublé à deux étudiants pendant 13 mois.
C’est notre dernière ligne droite mais pas la moindre , heureusement que j’ai , pour ma part , arrêté de travailler depuis 3 jours , il était temps , ma concentration n’était pas au maximum de ses capacités , cela devenait dangereux.
Les enfants commencent à réaliser qu’ils vont bientôt partir et montrent quelques signes d’impatience, mais ne nous aident pas plus pour cela , tant pis , si ils se rendent compte trop tard qu’ils ont oublier un de leurs jouets préférés , ça sera de leurs fautes , dans ce domaine , c’est chacun pour soi…
Je voudrais aussi dire un petit mot pour remercier tous les amis et la famille pour cette superbe soirée que nous avons passé tous ensemble , ça nous a fait vraiment chaud au cœur d’avoir toutes les personnes qui comptent vraiment , partager , avec nous , ce moment et ce projet , c’était vraiment super , un grand merci à tous .