> mise à jour le 5 décembre 2021

Nos amis les chiens

Home»Nos amis les chiens

Nous acceptons un seul chien par adulte avec les conditions suivantes :

 Tous les chiens doivent être tenus en laisse, vous devez être munis du carnet de vaccination antirabique de votre chien.

 Les chiens de catégorie 1 doivent être tenus en laisse et muselés, vous devez être munis du permis de détention 1 de votre chien.

 Les chiens de catégorie 2 doivent être tenus en laisse et muselés, vous devez être munis du permis de détention 2 de votre chien.


Quelque soit la race de votre chien, si toutefois il mort une personne sur le salon, vous devez déclarer cette morsure auprès de la mairie de votre commune. La morsure sera déclarée auprès de la gendarmerie de la ville où se déroule le salon. Déclaration d’une morsure.


Nous sommes préoccupés par le confort de votre chien pendant la visite d’un SVA !

Visiteurs, nous comptons sur votre vigilance quant à la tenue en laisse de votre chien sur le salon, aucune exception n’est tolérable. Si votre chien supporte difficilement cet attachement non-stop pendant la durée totale de votre visite, ce que nous comprenons, nous vous serions reconnaissants de ne pas visiter le salon.

Exposants professionnels, exposants voyageurs et bivouaqueurs, vous devez respecter les mêmes consignes. Ils vous faut garder votre chien en laisse h24 et ce pendant les 3 jours du salon. Forcer l’enceinte du salon et pénétrer sur l’espace privé des voisins pour promener votre chien en liberté n’est pas autorisé, donc inacceptable. Particulièrement le salon de Corcoué en Loire Atlantique, les chemins qui encadrent le salon sont tous privés et nous n’avons pas l’autorisation de les emprunter. Si tel serait le cas, nous serions dans l’obligation de prendre des mesures d’exclusion du salon.

En août 2020, une bénévole de l’équipe d’orga, à été mordue par un chien de cat1, non muselé et retenu par une laisse bien trop longue. Après des mois de soin et de rééducation, sa jambe est toujours fortement marquée. Le propriétaire du chien, surpris,  affirmait que son chien était de nature calme et qu’il s’agissait de la première fois, ce qui est vraisemblablement le cas. Quoiqu’il en soit c’est une fois de trop…

Nous vous remercions de faire les efforts nécessaires et ne pas nous obliger à ne plus autoriser les chiens même tenus en laisse, sauf pour l’exception suivante : chien accompagnant des personnes en situation de handicap.

Cordialement,

Jacky COLIN