UN ÉQUIPAGE FAMILIAL SOUDÉ PAR UNE AVENTURE HORS DU COMMUN 👉 FLEUR AUSTRALE MEDIA
De l’arctique à l’antarctique en passant par l’Alaska et la Polynésie, l’équipage de Fleur Australe a bravé tempêtes, banquises et mers truffées d’icebergs. « Ce n’est pas toujours simple et ça crie parfois à bord mais nous savons que tout doit passer très vite, nous ne devons pas laisser les conflits s’installer, l’instant d’avant ne doit pas abîmer celui d’après » (Géraldine).
La famille Poupon-Danon continue son périple à travers le monde à bord de son voilier Fleur Australe. Après dix ans d'aventures maritimes, le célèbre navigateur Philippe Poupon, sa femme l'actrice Géraldine Danon et leurs enfants, font voile vers l'Extrême-Orient. Mais les mers d'Asie ne sont pas tendres avec la famille française, qui va être bousculée par les éléments comme rarement en une décennie.
Navigation extrême en Antarctique FLEUR AUSTRALE YouTube
FLEUR AUSTRALE EXPÉDITION, animé par Géraldine DANON, Philippe POUPON & leurs enfants nous font l’immense plaisir, joie et honneur d’avoir accepté le parrainage officiel de la huitième édition du SVA2020 ORIGINAL.
Plus qu’un esprit d’Aventure pour cette nouvelle édition du SVA, UNE EXPÉDITION hors du commun, animée par cette famille soudée que rien ne semble arrêter. Le goût du témoignage, la vie en toute simplicité et en toutes circonstances, les problématiques de base sont les mêmes, cuisiner, dormir, se laver, reste différent hors du confort habituel de chez soi, quelque soit le véhicule, mais nécessaire pour partir découvrir notre belle planète et apporter son grain de sel dans sa protection.
L’équipe ORGA du SVA
A LA RENCONTRE DES ENFANTS
Un équipage familial qui va à la rencontre des enfants autour du monde pour les sensibiliser à la protection de nos océans.
Plus humain, plus ludique, un message clair et simple. Projection des films suivis de débats animés. L’aventure Fleur Australe parle aux jeunes en véhiculant des notions de rêve et d’aventure pour une meilleur connaissance et un plus grand respect de nos océans.
UNE EXPÉDITION POUR LA PROTECTION DES OCÉANS À BORD DE FLEUR AUSTRALE
Depuis 7 années l’équipage familial a parcouru plus de 120 000 KM sur les mers les plus hostiles pour atteindre les latitudes les plus élevées. Un voyage extraordinaire pour une meilleure connaissance de notre planète.
UN BATEAU QUI A FAIT SES PREUVES
Fleur Australe est un voilier d’expédition polaire, spécialement dessiné pour les hautes latitudes. Il a été conçu par Philippe Poupon sur les plans de Michel Joubert. Le bateau a été construit en Strongal, aluminium épais. 20 mètres de long, quille relevable, gréement divisé, un bon moteur et une grande autonomie. Un poste de barre situé dans la timonerie, véritable lieu de vie pour observer la mer de jour comme de nuit. Huit personnes peuvent embarquer à bord. Tout est prévu pour la sécurité, avec 2 canots de sauvetage, des combinaisons de survie pour chacun, et deux balises de détresse. Des cloisons étanches. Nous avons presque tout en double sur le bateau, deux annexes, deux moteurs HB, deux pilotes et deux radars, un safran de secours. Tout est pensé sécurité et autonomie pour des expéditions au bout du monde.
FLEUR AUSTRALE, PLATEFORME SCIENTIFIQUE
Avec l’Ifremer depuis 7 ans une collaboration efficace. Le voilier est équipé de sondes qui permettent des relevés de température, de salinité, des prélèvements d’eau quotidiens viennent compléter ces mesures. Une caméra immergée à 30 cm de profondeur permet de recenser les zones de déchets flottants.
Avec Météo France, Fleur Australe est une station mobile qui envoie ses relevés, nuages, houle, températures au centre de Toulouse. Un parcours exceptionnel offre à la science des mesures inédites sur le terrain.