Prochain SVA, les 19/20/21 avril 2019 !
weeks
-17
0
days
0
-5
hours
0
-7
minutes
-2
-3
seconds
-1
-2
Bienvenue sur le site du #SVA2018

Hubert AURIOL

Home»Hubert AURIOL

RALLYE SPORT AVENTURE

Hubert AURIOL en dédicace à Corcoué-Sur-Logne

Hubert AURIOL Vainqueur Moto 81-83 / Vainqueur Auto 92 / Directeur du Dakar 95-04 / Plus récemment, Directeur de course du China Grand Rally / Actions caritatives pour Les Amis de Mikhy et la Chaîne de l’Espoir / Associé aux Fonds d’Investissement CALAO Finance  hubertauriol.fr

 

Hubert Auriol en dédicace à Corcoué-sur-Logne

Hubert Auriol en dédicace à Corcoué-sur-Logne

|Modifié le 19 Mar 19 à 14:05 Article web

Rallye aventure : Hubert Auriol en dédicace à Corcoué-sur-Logne

Le spécialiste du rallye, Hubert Auriol, viendra dédicacer son livre autobiographique lors du prochain salon du véhicule d’aventure, à Corcoué sur Logne. Les organisateurs du Salon du véhicule d’aventure de Corcoué sur Logne l’ont annoncé sur leur blog. L’un des invités d’honneur de cette 7e édition, du 19 au 21 avril, sera Hubert Auriol.
L’ancien vainqueur moto et auto du Paris Dakar viendra notamment dédicacer son livre TDSPP tout droit sur piste principale, publié en janvier dernier. De sa naissance en Afrique en 1952 à aujourd’hui, le regard tourné vers le futur, Hubert Auriol se raconte en partageant des anecdotes méconnues et en s’entourant de témoignages d’amis qui l’ont suivi dans ses odyssées mécaniques.
Les passionnés de rallye seront comblés de rencontrer le pilote, organisateur de rallyes raids, mais aussi animateur de télévision ou recordman du monde sur terre, en mer et dans le ciel. Des ouvrages seront à vendre sur place au Salon du véhicule d’aventure. Les jours et heures de dédicaces seront connus à partir du 10 avril 2019.

 
 

Hubert Auriol, surnommé « l’Africain », né le  à Addis-Abeba (Éthiopie), est un pilote moto et auto ainsi qu’animateur de télévision français. En tant que pilote, il remporte à deux reprises le Paris Dakar en 1981 et 1983 avant d’arrêter après l’édition de 1987 où, à la lutte avec Cyril Neveu, il abandonne la veille de l’arrivée après s’être fracturé les deux chevilles. Il continue les rallyes africain, d’abord au volant d’un buggy, puis en auto, remportant l’édition 1992 associé au navigateur Philippe Monnet. Il devient ainsi le premier à remporter l’épreuve en tant que pilote moto et pilote auto. Il assure ensuite la direction de l’épreuve de 1995 à 2004.

 

Le Monde du Rallye Moderne & Historique