Prochain SVA
days
-52
-2
hours
0
-8
minutes
-5
-2
seconds
-1
-9
Bienvenue sur le tout nouveau site du #SVA2016 !

Solar-inti

Home»Solar-inti

 

SVA / SOLAR INTI partenaire depuis 2013   www.solarinti.blogspot.fr

Un Français élu « PORTE-DRAPEAU DE L’ARGENTINE SOLIDAIRE » ● Pierre-Yves HERROUET, originaire de Marsac-sur-Don en Loire-Atlantique 44170, est le 1​ er Français ayant obtenu le titre d’A​banderado en Argentine​. ● ABANDERADO DE LA ARGENTINA SOLIDARIA : une reconnaissance nationale​, emblématique, décernée une fois par an à 8 personnalités du monde solidaire.​ A la suite d’un périple autour du monde de 18 mois et d’une immersion en Argentine de 2 ans, Pierre-Yves HERROUET fonde l’association SOLAR INTI en 2008 pour venir en aide aux familles qui ne disposent pas d’accès au gaz pour cuisiner​. www.premioabanderados.com

Pierre-Yves HERROUET et sa femme

Chers amis, quelle émotion !!!

Nous sommes revenus hier le 24 novembre 2016 de Buenos Aires avec le Prix Abanderados en main. Nous sommes très heureux. Après une campagne très intense avec le public (appel aux votes), les médias (TV, radio, presse, réseaux sociaux), les artistes locaux et tous les volontaires, nous avons réussi une grande visibilité du projet et surtout sensibilisé à la situation des familles vulnérables. Nous sommes très satisfaits de faire partie des 8 abanderados de l’Argentine Solidaire. C’est un « saut » incroyable et l’opportunité d’ouvrir de nouvelles portes…
 .
 .

Pierre-Yves HERROUET et sa femme (ici en photo) sont venus aux premières éditions du SVA présenter les débuts de SOLAR INTI, Marie Paule & Jacques BERLIVET de LANDANDINO  www.landandino.org ont maintenant pris le relais de représentation de Solar Inti sur le Salon du Véhicule d’Aventure avec leur équipe d’amis.

 .
.

⇒  Nord-ouest France, message de Marie Paule & Jacques BERLIVET du 29 novembre 2016 dans le cadre de la présence de SOLAR INTI au SVA2017 :

 .
SOLAR INTI a tenu hier soir par Skype une réunion du conseil d’administration avec bien sûr Pierre-Yves et Josefina en Argentine et le petit groupe de la région nantaise ainsi que d’autres Français dispersés.
 
PORTE-DRAPEAU DE L’ARGENTINE SOLIDAIRE, c’est la récompense dont Pierre-Yves et son épouse ont été couronnés, même si le prix économique de 15 000 € a été décerné à sœur Alicia Felix (qui s’occupe des personnes en fin de vie). Elle fait aussi dans son domaine un travail admirable. Le détail des votes n’a pas été communiqué mais le jury a dit qu’ils étaient étonnés de constater que pour Pierre-Yves des voix sont venues du monde entier, qu’elles étaient très nombreuses et qu’ils avaient pensé d’abord que Pierre-Yves arriverait premier. Ils font donc partie des 8 personnalités décorées, récompense décernée pour la première fois à un étranger, qui plus est un Français (et Breton !). Ils ont participé à la soirée de gala retransmise sur la chaîne de télé nationale Canal 13 et il paraît que les larmes ont coulé tant sur la scène que dans la salle. Un triomphe ! Des ministères argentins les ont de nouveau contactés et les médias ne les lâchent plus.
 
Que tous ceux qui ont participé au vote soient remerciés de leur soutien.
Bon courage et bons préparatifs !
Bizzz
Jacques et Marie-Paule  www.landandino.org