Ouvert au public

Mise à jour le 28 mai 2024

Les invités 2023

Home»Les invités 2023

Agrandir

Le Land Rover de Peter TOWNSEND. Le premier Land Rover à avoir complété un tour du monde entre 1956 et 1958 en exclusivité au SVA Original 2023 !

Peter TOWNSEND ex fiancé de la princesse Margaret et ancien as de la Royal Air Force pendant la bataille d’Angleterre fut son premier propriétaire et réalise ce voyage incroyable pour cette époque…

Ce LAND ROVER historique repartira à l’aventure dans quelques mois et pour son tour de chauffe, son nouveau propriétaire Jean-Claude Marchand, à choisi Corcoué-Sur-Logne en Loire Atlantique pour présenter son projet de voyage lors de la 11ème édition du SVA Original.

 

Présentation exclusive  d’un Land Rover série 1 né au palais de Buckingham !

Début 1956 – Le fiancé de la princesse Margaret et ancien AS de la Royal Air Force pendant la bataille d’Angleterre, le capitaine Townsend se prépare pour un tour du monde de 60,000 km. Peter Townsend vient de terminer un cours intensif de formation dans une « jungle» à l’usine automobile Rover de Birmingham, en préparation pour son voyage de 60,000 km dans le monde entier. Il a appris à sortir des difficultés avec son Land Rover à l’aide d’un winch spécial monté à l’avant de la voiture. Il a également appris à enterrer sa roue de secours dans le sable pour qu’elle puisse faire une  »ancre » pour le treuil s’il en avait besoin au milieu du désert…

 

Agrandir

C’est officiel le retour de Rodéo en 2cv – Mongol Rally est confirmé, les frères HOHLER viendront en 2cv tout droit des Marais d’Opales dans le Nord de la France, ils nous présenteront la BD fraichement imprimée de leurs voyages en Mongolie de plusieurs années. Au SVA2017, ils étaient déjà à Corcoué, présenter leur voyage avant leur grand départ.

Quel est votre meilleur souvenir ? Max : C’est lorsqu’on a été invité chez 2 russes vers Moscou. On a posté un message sur Facebook pour savoir s’il y avait un mécano 2CV. Le gars a répondu, il nous a donné l’adresse du mécanicien, on a dormi chez lui, il nous a fait visiter Moscou une journée, et nous a invité chez ses parents. On a été super bien accueilli ! On parlait par téléphone interposé pour faire la traduction. Mais on voyait qu’ils étaient très contents de pouvoir échanger avec nous. Quand on les a quittés, ils avaient les larmes aux yeux. Clem : Trop de souvenirs, mais à choisir ce serait le « mont blanc » en Chine ! On a réussi à monter Cocotte à 4700 mètres, et nous à 4800m. On grimpait à 20km/h, forcément avec les carbus, ça broutait un peu, mais on a réussi à aller au bout ! Super expérience 😊    Quelle est votre pire galère ? Clem : Rouler avec mon frère ! Non, je rigole.                                                                   Entretien : uralistan.fr/rodeo-en-2cv/

 

Article invité d’honneur 2021 & 2023

Bernard NAEF, retour de voyage au SVA 2023 , avec sa FIAT TOPOLINO 500

Je suis né à Genève en 1968, y réside, de nationalité suisse et française. La genèse de mon projet remonte à 4-5 ans en arrière, dans ce projet, j’associe 3 éléments qui me sont chers : ma passion des vieilles voitures, le voyage et ma fascination pour Nicolas Bouvier.

De Genève à New Delhi: 9500 km en Topolino, Bernard Naef, un habitant d’Hermance, s’est lancé un défi : suivre la route empruntée par l’écrivain Nicolas Bouvier et le peintre Thierry Vernet pour rejoindre les Indes.

Concernant Nicolas Bouvier, j’ai eu la chance de rencontrer ce personnage extraordinaire et passionnant. Son récit de voyage « L’usage du Monde » est pour moi une référence. Sans oublier son compagnon de route le peintre Thierry Vernet qui illustre le livre.