Ouvert au public

Mise à jour le 14 avril 2024

SVA PROVENCE 2023 - reportage

Home»SVA PROVENCE 2023 – reportage
Retour vers la page SVA PROVENCE 2023

Coup de chapeau !

Le SALON du VEHICULE d’AVENTURE de PROVENCE 2023 les 15-16-17 septembre à Montboucher-Sur-Jabron proche de Montélimar dans la Drôme Provençale 26740

Une deuxième édition parfaite. 

Une édition annoncée pluvieuse qui s’est finalement déroulée sous un climat très favorable pour le nombreux public qui s’est déplacé à cette deuxième édition, ce qui permet à l’organisation d’atteindre son objectif. Certains exposants ont triplé leur CA par rapport à l’édition Provence 2022 et l’organisation vous en félicite. Lors de cette deuxième édition, Jacky COLIN fondateur du SVA PROVENCE et Loic GADEN fondateur de l’A7 VINTAGE se sont entendus sur l’entrée en scène de Vincent et Christophe qui vont les accompagner pour préparer la troisième édition de Montboucher. Cette fois avec Laurent PONS, Jacky discute d’une piste off-road pour véhicules préparés et non préparés, trop tôt pour communiquer sur ce sujet, un autre espace pour un bivouac surprenant est aussi en discussion entre ces 2 compères…

Nous remercions la Sté de production qui nous a accompagnés durant ces 3 jours pour une diffusion d’un format de 25 minutes sur C8 dans quelques mois. Nous remercions la dynamique équipe municipale de Montboucher-Sur-Jabron qui nous anime toujours une belle inauguration et qui nous assure aussi les autorisations nécessaires pour un bon déroulement du salon.

Coup de chapeau pour Eric Massiet du Biest, notre invité d’honneur pour ce deuxième SALON DU VEHICULE D’AVENTURE DE PROVENCE, pour ses conseils en expert moto et les dédicaces de ses guides moto. C’est en avril 2024 à Corcoué-Sur-Logne lors de la 12ème édition du SVA ORIGINAL que nous retrouverons Eric qui présentera officiellement son projet de réorganiser LA CROISIERE JAUNE en traction et autres véhicules sortis de son imaginaire…

Les visiteurs sont toujours émerveillés d’un contenu du SVA, souvent après avoir visité 2 ou 3 salons du camping-car ils viennent d’abord sans conviction mais ils repartent en nous remerciant pour les conseils et le bonheur qu’ils y ont trouvé. Un SVA ne s’explique pas, il se vit…

Un autre coup de chapeau aux membres de Bénévoles Aventure Organisation, ils n’ont pas faibli du week-end, une parfaite gestion du parking visiteurs, un déroulement de la buvette sans faille, l’acheminement et le contrôle des véhicules EXPO/VOYAGEURS/BIVOUACS aux petits nougats. Un clin d’œil particulier à Myriam, Dominique et Philippe, qui ont traversé la France pour nous rejoindre. Une Aventure humaine s’est nouée entre les vieux habitués au SVA et les habitants locaux, merci…

Une première sur un SVA, un plateau DIRECT avec une radio thématique Aventure & Nature aura lieu tout au long des 3 jours de salon concernant l’édition 2024, l’engagement est pris et l’annonce suivra.

Nous nous excusons auprès de certains voisins pour la musique très tardive du dimanche soir diffusée par des visiteurs du SVA, l’organisation s’engage à l’avenir à couper les musiques de ses exposants ou visiteurs à 2h du matin durant le week-end.

L’aventure prend racine à Montboucher !