Ouvert au public. Entrée de 3 à 5€/adulte, gratuit -12ans

Mise à jour le 24 septembre 2022

PROVENCE Suivi travaux

Home»PROVENCE Suivi travaux
RETOUR vers la page SVA de PROVENCE 2022

Les travaux forestiers ont été réalisés par les ETS REBOUL & SAS CHAZAL La ville en vert. Les travaux agricoles ont été réalisés par les ETS TOURNILLON. La préparation générale du domaine de Ruty pour accueillir cet évènement est conduite par Bénévoles Aventure.


Agrandir

Bénévoles Aventure, le 14 septembre 2022 :
Tout est prêt !
Depuis maintenant 9 jours, l’équipe d’organisation travaille d’arrache pied pour vous rendre votre premier SVA PROVENCE 2022, magique !Le noyau dur de l’orga, les bénévoles locaux, Dominique venu de l’Oise, Philippe de la région Parisienne, Marie-Ange et Francis nomade Niçois, Jean-Louis fidèle depuis 10 ans, hier soir une famille belge est arrivée nous épauler dans la dernière ligne droite…
Tous ensemble, manches relevées, rien ne nous arrêtera pour cette première édition, comptez sur nous.

 


Bénévoles Aventure, le 19 août 2022 :

L’entreprise GILLES TP va intervenir la semaine prochaine pour empierrer un chemin communal qui permettra d’accéder au SVA par tous types de véhicules.

Ainsi le Salon du Véhicule d’Aventure PROVENCE de Montélimar-Montboucher-Sur-Jabron dans la Drôme 26 sera accessible aux plus gros véhicules et en particulier pour les bus aménagés du rassemblement A7Vintage.


Bénévoles Aventure, le 24 juillet 2022 :

La semaine 29 du 18 au 24 juillet 2022, nous a permis de finaliser le terrain qui accueillera la première édition du SVA Provence en septembre 2022. De très bons moments de partage, de bonnes tablées avec les spécialités locales mais aussi des bobos avec ses arbustes épineux de la région. Un résultat bien au dessus de nos attentes, comme pour remercier celles et ceux qui ont dépensé leur énergie depuis ces 2 ans de travaux ! Prochaine étape, septembre, et place au spectacle…


L’emplacement de l’équipe d’organisation est décidé, ce sera sous ces vieux arbres fruitiers, poiriers, noyers, muriers, lauriers thym, lauriers sauce, pommier du japon, lilas, buis, monnaies du pape, etc…

Emplacement

Les renforts arrivent en bus de Bordeaux, merci Anne Marie & Dominique.

Les renforts

Bénévoles Aventure, le 20 juillet 2022 :

Les renforts arrivent aussi en bus de Bordeaux merci Anne Marie & Dominique et des locaux devenus les habitués du SVA Provence.

Préparation du Bivouac n°1, première tonte par l’orga Bénévoles Aventure, Murielle dompte le vieux FORD après lui avoir enlevé les 2 portes !

L’emplacement de l’équipe d’organisation est décidé, ce sera sous ces vieux arbres fruitiers, poiriers, noyers, muriers, lauriers thym, lauriers sauce, pommier du japon, lilas, buis, monnaies du pape, etc…

 


Bénévoles Aventure, le 13 juillet 2022 :

Rendez-vous pour la première édition du SALON DU VEHICULE DE PROVENCE à Montélimar-Montboucher les 16-17-18 septembre 2022 !

[En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste]

Le coup d’envoi est donné avec cette première communication, découvrez les premières photos des exposants qui animeront cette première dans une région ensoleillée et propice pour notre art de vivre et de voyage.

Dans quelques jours nous communiquerons sur les 35 voyageurs conférenciers déjà inscrits.

L’A7 VINTAGE en co-organisation avec CARRIAGE est toujours en gestation, cet évènement prend un peu de retard, mais l’affiche est sur le point de sortir.

Soyez au RDV de cette première, on n’a pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression.

Bel été,

Bénévoles Aventure

PS : L’équipe d’organisation sera sur place du 18 au 24 juillet 2022 pour finaliser l’aspect technique, contactez-nous pour nous retrouver…


Agrandir

Bénévoles Aventure, le 19 mai 2022

Et bien cette fois, après 2 années de travaux, enfin, on peut admirer le terrain bien vert qui donnera lieu au parc EXPO ! Nous avons aussi fleuri l’entrée du salon par la plantation de Lavandes et de Lauriers Roses qu’il faut arroser régulièrement. Le puits situé sur le parc est maintenant condamné.

Bénévoles Aventure sera à nouveau du 16 au 24 juillet 2022 pour finaliser les travaux au Domaine de Ruty, à cheval entre Montboucher-Sur-Jabron et Montélimar dans la Drôme 26.

L’ouverture de la période d’inscription pour les professionnels est lancée pour ce nouveau salon en Provence. Demandez le formulaire à jacky.colin@salon-vehicule-aventure.fr


Agrandir

Bénévoles Aventure, le 4 mars 2022

Découvrez les travaux réalisés par l’équipe Bénévoles Aventure et ETS Agricole Tournillon de mars 2022 et un bon récit avec l’article de notre correspondante Mauricette ALLARD du Dauphiné-Libéré.


Bénévoles Aventure, le 26 février 2022

BAÏKAL, premier exposant inscrit pour ce nouveau rendez-vous en Provence, une vingtaine d’autres exposants ont déjà rejoint BAÏKAL pour exposer avec lui en septembre 2022. L’ouverture de la période d’inscription pour les professionnels est donc lancée. L’équipe d’organisation Bénévoles Aventure sera à nouveau à Montélimar-Montboucher [26] la deuxième quinzaine de février prochain, pour avancer les travaux techniques et d’embellissement des 30 hectares du domaine. Article


Le Dauphiné Libéré du mardi 31 août 2021

Prévu initialement le dernier week-end d’août, le Salon du véhicule d’aventure (SVA) de Provence a été reporté aux 16, 17 et 18 septembre 2022. Deux principales raisons à savoir les conditions sanitaires actuelles et l’avancement des travaux préparatoires de ce salon, premier du genre en Provence. Pour autant, c’est déjà l’aventure pour quelques adhérents du noyau dur de l’association Bénévoles aventure. Venus de Nantes, tel Jacky Colin, l’organisateur historique, mais aussi de région parisienne, Saintes, Bordeaux, tels Murielle, Dominique, Philippe, Anne-Marie, ils sont rejoints par des locaux, les Montbouchérois Hubert, Pascal et Didier, le Pierrelattin Gérard, les Montiliens Pascale et François, et encore bien d’autres. « Cela nous permet de nous retrouver, de rencontrer d’autres bénévoles en amont des salons SVA que j’organise avec eux depuis 2013 sur plusieurs lieux en France », détaille le Nantais.

De mardi dernier à dimanche, ils ont notamment installé le grillage afin de sécuriser les lieux. Déjà au printemps, avant la décision de report, du débroussaillage avait été effectué et divers travaux de terrassement par des entreprises locales. Cela permettra aussi aux moutons, chèvres, appartenant à Hubert Froment, d’entretenir le parc. « On va laisser jusqu’au salon des passages pour les chevreuils, sangliers se promenant dans le coin très boisé. »

Car ce SVA dédié aux véhicules de loisirs et activités de voyages en plein air se déroulera sur le Domaine de Ruty de 30 ha appartenant à la famille Arnaud Froment, un terrain trouvé via Pascal Tournillon, président de Drôme 4×4 Passion et découverte. « Si les autres éditions s’adressent plutôt à un public averti off road, nous destinons cette fois ce nouveau rendez-vous aussi au grand public en ouvrant la gamme exposée aux véhicules de loisirs, à l’outdooring et aux activités de voyages. Ce salon comprendra un parc expo de 40 000 m² avec 600 exposants maximum, une partie camping de 30 000 m² avec 1 000 emplacements, un parking visiteurs de 100 000 m² pour 5 000 autos. Animations, conférences, mini-voyages… seront proposés. Nous en reparlerons. Le DL/M.A. source : Dauphiné Libéré 31 août 2021


Bénévoles Aventure, le lundi 15 mars 2021.

LE PARC EXPO 40.000m², en construction.

Elimination des premières broussailles avec Hubert & Didier, les infatigables du coin :

Broyage des végétaux de 4ha par des entreprises forestières locales [REBOUL NATURELLEMENT & CHAZAL LA VILLE EN VERT] :

Terrassement de l’entrée 60m x 10m par l’ETS [TOURNILLON] :


Bénévoles Aventure, le mercredi 2 décembre 2020.

Abattages des arbres qui représentaient une menace [Elan collectif bénévole] :


Bénévoles Aventure, le mercredi 4 novembre 2020.

Epareuse par l’ETS [TOURNILLON] :

Abattage vidéo 1

Abattage vidéo 2

Abattage vidéo 3

Abattage vidéo 4

Abattage vidéo 5

 

 

 

 

 

PARKING VISITEUR 90.000m², partie sans gros travaux

BIVOUAC 30.000m², photos à venir