> mise à jour le 5 décembre 2021

Suivi travaux

Home»Suivi travaux

Les gros travaux forestiers et agricoles ont été réalisés par les ETS REBOUL & SAS CHAZAL La ville en vert / ETS TOURNILLON. La préparation générale du domaine de Ruty pour accueillir cet évènement est conduite par Bénévoles Aventure.


Le Dauphiné Libéré du mardi 31 août 2021.

Prévu initialement le dernier week-end d’août, le Salon du véhicule d’aventure (SVA) de Provence a été reporté aux 16, 17 et 18 septembre 2022. Deux principales raisons à savoir les conditions sanitaires actuelles et l’avancement des travaux préparatoires de ce salon, premier du genre en Provence. Pour autant, c’est déjà l’aventure pour quelques adhérents du noyau dur de l’association Bénévoles aventure. Venus de Nantes, tel Jacky Colin, l’organisateur historique, mais aussi de région parisienne, Saintes, Bordeaux, tels Murielle, Dominique, Philippe, Anne-Marie, ils sont rejoints par des locaux, les Montbouchérois Hubert, Pascal et Didier, le Pierrelattin Gérard, les Montiliens Pascale et François, et encore bien d’autres. « Cela nous permet de nous retrouver, de rencontrer d’autres bénévoles en amont des salons SVA que j’organise avec eux depuis 2013 sur plusieurs lieux en France », détaille le Nantais.

De mardi dernier à dimanche, ils ont notamment installé le grillage afin de sécuriser les lieux. Déjà au printemps, avant la décision de report, du débroussaillage avait été effectué et divers travaux de terrassement par des entreprises locales. Cela permettra aussi aux moutons, chèvres, appartenant à Hubert Froment, d’entretenir le parc. « On va laisser jusqu’au salon des passages pour les chevreuils, sangliers se promenant dans le coin très boisé. »

Car ce SVA dédié aux véhicules de loisirs et activités de voyages en plein air se déroulera sur le Domaine de Ruty de 30 ha appartenant à la famille Arnaud Froment, un terrain trouvé via Pascal Tournillon, président de Drôme 4×4 Passion et découverte. « Si les autres éditions s’adressent plutôt à un public averti off road, nous destinons cette fois ce nouveau rendez-vous aussi au grand public en ouvrant la gamme exposée aux véhicules de loisirs, à l’outdooring et aux activités de voyages. Ce salon comprendra un parc expo de 40 000 m² avec 600 exposants maximum, une partie camping de 30 000 m² avec 1 000 emplacements, un parking visiteurs de 100 000 m² pour 5 000 autos. Animations, conférences, mini-voyages… seront proposés. Nous en reparlerons. Le DL/M.A. source : Dauphiné Libéré 31 août 2021


Bénévoles Aventure, le lundi 15 mars 2021.

LE PARC EXPO 40.000m², en construction.

Elimination des premières broussailles avec Hubert & Didier, les infatigables du coin :

Broyage des végétaux de 4ha par des entreprises forestières locales [REBOUL NATURELLEMENT & CHAZAL LA VILLE EN VERT] :

Terrassement de l’entrée 60m x 10m par l’ETS [TOURNILLON] :


Bénévoles Aventure, le mercredi 2 décembre 2020.

Abattages des arbres qui représentaient une menace [Elan collectif bénévole] :


Bénévoles Aventure, le mercredi 4 novembre 2020.

Epareuse par l’ETS [TOURNILLON] :

Abattage vidéo 1

Abattage vidéo 2

Abattage vidéo 3

Abattage vidéo 4

Abattage vidéo 5

 

 

 

 

 

PARKING VISITEUR 90.000m², partie sans gros travaux

BIVOUAC 30.000m², photos à venir