Mise à jour le 19 août 2022

RÉSUMÉ : SVA Auvergne 2020, la rencontre de l'été !

Home»RÉSUMÉ : SVA Auvergne 2020, la rencontre de l’été !

🎤  Yves MONTAND

C’est si bon, De partir n’importe ou, Bras dessus bras dessous, En chantant des chansons

C’est si bon, De se dire des mots doux, Des petits rien du tout, Mais qui en disent long

C’est si bon, En voyant notre mine ravie, Les passants dans la rue, Nous envient

C’est si bon, De guetter dans ses yeux, Un espoir merveilleux, Qui donne le frisson

C’est si bon, Ces petites sensations, Ça vaut mieux qu’un million, Tellement tellement c’est bon


C’était si bon de se retrouver, aussi nombreux !

Les professionnels du véhicule d’aventure et de loisirs ont annulé d’autres salons, il ne fallait donc pas s’attendre à des miracles. Bien sûr nous n’avions pas 300 exposants mais ceux qui ont fait acte de présence ont pris des commandes plus qu’attendu !

Nous avons entendu leurs messages de souffrance, terribles pour certains. Il a donc fallu réagir vite, c’était un intérêt commun avec des exposants devenus des amis, certains m’ont d’ailleurs conseillé. Il fallait aussi compter sur l’équipe municipale des Martres-d’artière car avec la covid, beaucoup ouvrent le parapluie, la prudence n’exclut pas le courage. Nous avons pris toutes les mesures de prévention et de prudence face à la menace sanitaire, la gendarmerie est venue le vérifier à plusieurs reprises.

Le week-end a commencé sous une pluie battante, le vendredi matin, malgré cela le salon a ouvert avec des visiteurs très intéressés quant au retour des ventes du vendredi matin des exposants. Le reste du weed-end a été ensoleillé avec un samedi au ciel bleu qui nous rappelait un peu le mois d’août ! C’est une ambiance familiale qui semble s’installer aux Martres et devenir un peu contagieuse avec les nouveaux visiteurs venus en nombre cette année, en tout cas plus de 2 fois plus de fréquentation qu’en 2019…

Les food trucks vidés ont su réagir auprès de leurs fournisseurs face à l’appétit vorace des visiteurs.

Nous avons régulièrement des problèmes avec les chiens, malgré l’obligation de les tenir en laisse, chaque année « plutôt le soir » les laisses disparaissent et les propriétaires semblent moins bien les surveiller. Cette année à nouveau un incident a eu lieu et chaque fois la réponse est la même « excusez-moi, je ne comprends pas, c’est la première fois qu’il mord » ! Nous ne pensons pas les interdire mais renforcer les mesures et exiger la muselière.

Des visiteurs heureux, des exposants heureux, des voyageurs heureux et une équipe d’Orga heureuse, rendez-vous donc, aux Martres-d’Artière 63430, proche de Clermont-Ferrand, en octobre 2021 pour une troisième édition !

Entre temps réservez votre week-end des 16-17-18 octobre 2020 pour la huitième édition du SVA2020 Original de Corcoué-Sur-Logne 44650, proche de Nantes, le salon national…

 

– Notre photographe Willy le manchot étant abs pour raison de santé –

Photos facebook :

Photos Christophe FAIVRE-PIERRET :