Ouvert au public. Entrée de 3 à 5€/adulte, gratuit -12ans

Mise à jour le 24 septembre 2022

Audace Handi Evasion LANCEMENT Side Fly, le 16 avril 2022

Home»Audace Handi Evasion LANCEMENT Side Fly, le 16 avril 2022
Retour vers la page SVA ORIGINAL 2022

 

L’ESSENTIEL EST L’AVENTURE !

 

LANCEMENT OFFICIEL du projet SIDE FLY porté par l’association Audace Handi Evasion :

Découverte du projet Side Fly durant les 3 jours du SVA

Présentation officielle du projet Side Fly aux partenaires & médias,

le samedi 16 avril 2022 à 11h15

Le Salon du Véhicule d’Aventure accompagne le mieux qu’il peut à porter le plus loin et longtemps possible ce nouveaux projet AUDACE HANDI EVASION.

Sam Fait rouler parrain de la 10ème édition du SVA, ambassadeur du projet Side Fly d’Audace Handi Evasion, un beau rendez-vous en avril 2022.

Comme nous et depuis septembre 2021, chaque jour de nouvelles énergies nous rejoignent, des compétences complémentaires s’additionnent au sein de l’association AUDACE HANDI ÉVASION. Fédérations, associations, organismes de formation y croient.

Concevoir et fabriquer des montgolfières dirigeables, adaptées, afin que même en situation de handicap nous puissions voler de nos propres ailes.

Valoriser le handicap et briser les préjugés.

Démontrer au plus grand nombre qu’un investissement personnel 3 et collectif, permet de survoler les obstacles.

Inspirer le plus grand nombre : présenter nos aéronefs, équipages et partenaires sur des meetings aériens et «expéditions voyages» médiatiques…


Samuel MARIE et Clément COSTARELLA seront au 10ème Salon SVA !

Nantes/Corcoué-Sur-logne 44650, les 15 & 16 & 17 avril 2022.

SAM FAIT ROULER sera le parrain exceptionnel de cette 10ème édition, le comité d’organisation du SVA Original est très fier de vous annoncer la venue de Samuel & Clément, pilote et copilote de ce projet Handi Road Trip à travers le monde pour changer le regard sur le handicap. Le comité est honoré d’être soutenu par ce duo remarquable.

De plus, Ambassadeur « SIDE FLY », Samuel MARIE à convaincu Jacky COLIN, organisateur du salon SVA, d’accompagner Side Fly pour son lancement.

 

José Ruiz CARRILLO Ambassadeur « SIDE FLY » sera au 10ème Salon SVA pour le lancement de ce projet.

Nantes/Corcoué-Sur-logne 44650, les 15 & 16 & 17 avril 2022.

José Ruiz-Carrillo pilote de parapente et concepteur de fauteuils de vole depuis 20 ans. Il est engagé dans deux commissions au sein de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) : la commission « Hand’Icare » et la commission « Sites » pour l’accessibilité des sites de parapente.

Il a animé pour l’ENSA (Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme) et Jeunesse et Sports, plusieurs sessions de formation au vol en fauteuil pour des élèves moniteurs de parapente.

 

Thierry GOIX Membre Actif « SIDE FLY » sera au 10ème Salon SVA pour le lancement de ce projet.

Nantes/Corcoué-Sur-logne 44650, les 15 & 16 & 17 avril 2022.

Thierry a passé la moitié de sa vie en tant que valide et l’autre dans un fauteuil roulant. Son parcours professionnel et militant proche de la nature et son lien avec les spectacles vivants furent brutalement impactés par le handicap en 1991. Éclectique, inventif et résilient il à développé ses stratégies d’adaptation.
Aujourd’hui certifié en tant qu’intervenant pair il s’oriente à présent vers la mise à disposition de son expertise au service des personnes en situation de handicap ainsi qu’à leur entourage proche, institutionnel ou associatif dans la diversité des champs du handicap et de l’empowerment.

 

L’Association GHRANDIOSE handis/valides qui favorise la mise en commun des compétences et des expériences sur le thème du handicap, sera avec nous pour fêter la dixième édition du SVA en lien avec la présentation officielle du projet SIDE FLY. Aussi, l’occasion de découvrir des aménageurs de véhicules PMR

POSITIF – ENTRAIDE- INTERACTION

Gr(H)andiOse [site] : Valorisons les initiatives positives, favorisons les rencontres, et révélons le potentiel qui est en nous.

LA PREMIÈRE COMMUNAUTÉ QUI FAVORISE LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE ENTRE HANDIS ET VALIDES
PAR LE PARTAGE D’EXPÉRIENCE ET L’ENTRAIDE AU QUOTIDIEN.

Un outil par Tous et pour Tous ! Gr(H)andiOse développe une plateforme Web qui donnerait l’opportunité à chacun de mettre en valeur ses réseaux, de partager facilement ses expériences du quotidien, et de demander l’aide de la communauté.
Un outil synonyme d’informations fiables, de motivation et d’inspiration, mais aussi de développement personnel, de capacité d’action, et d’évolution positive de l’environnement.

 

Les représentants de l’association COMME LES AUTRES feront le déplacement et nous les remercions…

Comme les Autres [site] une histoire vécue par Michaël Jérémiasz, devenu paraplégique à la suite d’un accident de ski. En dépit des difficultés traversées avec son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de l’accident, ils rebondissent ensemble. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve une vie épanouie qu’il partage aujourd’hui avec son épouse, Carolyn. Jonathan poursuit ses engagements militants et devient entrepreneur social. En 2011, ils décident tous les trois de partager leur expérience au delà de leur cercle intime et de créer Comme les Autres.

 

Le président Jean-Luc HEMME, avec d’autres membres du bureau de l’association Synapse17 organisatrice du Championnat du Monde de Joëlette assisteront avec bonheur au lancement du projet SIDE FLY.

« Championnat du Monde de Joëlette » [site]

L’OBJECTIF : Permettre à une personne handicapée de passer une journée exceptionnelle qui marquera sa vie, être la vedette d’une véritable épreuve sportive : le Championnat du Monde de Joëlette. Course de bonne humeur accessible sans sélection.

LES ÉQUIPES : L’équipage est constitué d’un coureur transporté (personne en situation de handicap) et de 4 coureurs à pieds (sportifs de votre club ou de votre ville).

LA COURSE : Une course d’environ 12 km se fera en plusieurs boucles, avec un départ arrivée sur le site de Saujon près de Royan. Parcours semi tout terrain, sur un site exceptionnel, empruntant les chemins en bordure des lacs et des canaux.

LES CONCURRENTS : Toutes personnes handicapées présentant des déficiences motrices, sensorielles ou mentales.

De par la philosophie qui a présidé à la constitution de l’association, les fonds récoltés à l’occasion des manifestations organisées par Synapse17, sont affectés à des opérations d’accompagnement du handicap.

C’est ainsi qu’ont été réalisées les opérations suivantes depuis la création de Synapse17

« SYNAPSE 17 », dont la vocation de « SERVIR » est fondée sur la tolérance, la loyauté et le respect de la différence, s’implique dans des activités au profit des personnes handicapées.